Sécurité et caméra de surveillance avec la domotique : maison intelligente

Sécurité et caméra de surveillance avec la domotique : maison intelligente

Système de sécurité domotique: prix & conseils

Système d'alarme domotique au QuébecLa domotique, cette nouvelle technologie qui vous permet entre autres de surveiller, où que vous soyez et en tout temps, votre foyer et vos biens. Autrefois assez coûteuse, les systèmes de sécurité domotiques sont maintenant abordables et à la portée de tous. La domotique permet de gérer plusieurs aspects et composantes de votre maison,société ou de votre commerce, notamment de garder un œil sur votre propriété grâce à des caméras de surveillance. Voilà un point charnière de sécurité résidentielle qui n’est pas à prendre à la légère. Un peu embrouillé par les possibilités? Il suffit de se familiariser avec quelques rudiments de base pour prendre une décision adaptée à vos besoins et d’assurer une télésurveillance efficace. En optant pour la bonne caméra de sécurité, vous aurez toujours votre propriété à l’œil, même quand vous n’y êtes pas.

 

Avantages et conseils des système de sécurité domotiques au Maroc

Plusieurs appareils domotiques pour vos différents besoins

Il est conseillé d’installer les applications sur plusieurs appareils pour profiter de plus de flexibilité. Ainsi, si vous oubliez votre téléphone, si la pile est à plat ou si vous l’égarez, vous pourrez vous tourner vers un autre appareil le temps que la situation rentre dans l’ordre. Vous aurez alors accès à tous les paramètres de votre résidence directement sur votre téléphone. Vous pourrez aussi voir en temps réel chaque événement qui se déroule à votre demeure pendant votre absence.

La sécurité résidentielle avec la domotique pour des économies

En plus des économies d’argent que vous réaliserez grâce au contrôle à distance d’un appareil de domotique, vous pourrez également profiter d’un confort accru de votre demeure en contrôlant l’éclairage et les serrures à distance.

Un système domotique, une valeur ajoutée à votre maison intelligente

L’ajout d’un système de domotique à votre maison peut lui donner une valeur supplémentaire substantielle. En effet, cette caractéristique de plus en plus recherchée attire les acheteurs et rend votre maison plus attrayante sur le marché.

Notification en temps réel pour de la tranquillité d’esprit

Votre système, branché sur votre téléphone, peut vous avertir s’il se passe quelque chose, dès que l’événement se produit. De cette manière, vous n’aurez pas à passer tout votre temps à regarder votre téléphone pour savoir ce qui se passe chez vous. Une alerte est déclenchée si événement il y a!

Les systèmes domotiques: de plus en plus intelligents, de plus en plus performants

Ce système est si développé et à la fine pointe de la technologie qu’il ne tient pas compte des bruits ambiants et distingue un bruit anormal, comme un carreau qui se casse ou la voix d’un intrus, de la circulation ou des bruits extérieurs habituels. Le bruissement des feuilles, les ombres extérieures ou la lumière déclenchent les alarmes de certains systèmes, mais pas celles des systèmes de domotique. Une distinction du bruit est faite et déclenche une alarme que pour les bruits suspects.

Sécurité & domotique: pratique, mais aussi écologique

Où et quand effectuons-nous notre consommation? Quand consommons-nous le plus d’énergie? Comment réduire notre consommation? Des questions importantes auxquelles la domotique a réponse. On parle souvent de smart homes ou de maisons intelligentes. Il s’agit en fait de maisons optimisées pour réaliser des économies d’énergie. Comme tous les paramètres de la maison (éclairage, électricité, etc.) sont reliés à un appareil mobile, il est alors possible de tout contrôler à distance et ainsi éviter de consommer inutilement de l’énergie.

Prenez votre sécurité résidentielle en main avec la domotique au Maroc

La domotique permet d’utiliser divers senseurs pour diverses détections. Ces capteurs vous donnent la possibilité de détecter l’eau, la fumée, les mouvements, l’ouverture de portes et de fenêtres, de lumière, de température, etc. Servez-vous-en comme moniteur pour bébé ou caméra pour animaux de compagnie! Ces systèmes intelligents peuvent de surcroît vous parer et vous prévenir d’intrusions fâcheuses. Si par exemple quelqu’un s’introduisait chez vous par effraction, votre système déclenche alors une alarme et vous envoie une alerte sur votre téléphone mobile. Il allume les lumières intérieures et fait clignoter les lumières extérieures, il verrouille les claviers de contrôle. Finalement, il s’occupe de tout!

 

Les caméras de surveillance avec la domotique, pour garder l’œil sur votre sécurité

Les systèmes de sécurité domotique vous permettent entre autres d’éliminer l’intermédiaire qu’est la centrale de sécurité. Et l’utilisation de caméras vidéo de surveillance liées à votre système de domotique vous permet de toujours savoir ce qui se passe chez vous en temps réel, et ce, en un seul coup d’œil sur votre téléphone! Vous pouvez donc prendre vous-même les mesures nécessaires en cas d’intrusion ou de problème à la maison. Assurez-vous toutefois que votre téléphone ait toujours de la charge et que vous puissiez vous connecter à un réseau pour obtenir une connexion internet et ainsi assurer la surveillance de votre maison.

 

Quelle caméra de sécurité choisir pour votre système domotique?

Prix pour système de sécurité domotiqueLe choix de la caméra est un élément important de votre système de sécurité. Selon l’utilisation, les besoins ou la zone à surveiller, il existe un type de caméra pour tout!

Sécurité domotique: la caméra de surveillance infrarouge

Ces types de caméras utilisent des composantes électroniques pour éclairer les objets qu’on ne voit pas de nuit et permettent de filmer en noirceur, mais peuvent également filmer le jour. Les images de nuit seront en noir et blanc et les images de jour seront en couleur.

Sécurité domotique: la caméra de surveillance thermique

La caméra thermique est plus précise que l’infrarouge et offre une meilleure qualité d’image. Elle est aussi un peu plus chère que la caméra infrarouge.

Sécurité domotique: minidôme ou caméra anti vandalisme

Ces caméras offrent une excellente qualité d’image, et ce, même si l’éclairage n’est pas optimal, ou qu’il s’agisse d’images à l’intérieur ou à l’extérieur. Robustes, elles peuvent aussi résister aux tentatives de destruction. Elles se fondent au décor et sont idéales pour les commerces ou les lieux publics.

Sécurité domotique: les caméras boîtiers

Les plus courantes, ces caméras de surveillance s’adaptent aux environnements intérieurs. Il est toutefois recommandé d’ajouter certains accessoires comme des zooms pour augmenter la portée ou des lentilles fisheyes qui augmentent l’angle de vue.

Sécurité domotique: les caméras à dômes mobiles

Ces types de caméras sont recommandés pour couvrir de grandes zones de surveillance. Comme elles peuvent effectuer des rotations à 360 degrés, elles peuvent couvrir de vastes espaces comme des stationnements, de grands terrains ou des entrepôts. Elles ciblent aussi les visages et les plaques d’immatriculation. Il est également possible de les contrôler à distance à partir d’une manette ou d’un ordinateur.

Sécurité domotique: les caméras cachées

Elles peuvent être dissimulées dans tout objet, de toute taille. Ces caméras offrent les mêmes possibilités qu’une caméra intérieure et leur qualité d’image est satisfaisante.

Et les autres caractéristiques?

Outre les différents types de caméras offerts sur le marché, il faut aussi s’arrêter aux caractéristiques que ces caméras offrent. Il existe des caméras avec ou sans fil. Il est toutefois conseillé d’utiliser une caméra avec fil pour éviter les interférences. La luminosité d’opération est aussi un facteur important. Plus le nombre est élevé, plus il est facile de distinguer les images. La résolution en pixels et évidemment, plus le nombre de pixels est élevé, meilleure est la résolution. Il faut aussi tenir compte de la stabilisation d’image. En effet, si la caméra est exposée par exemple à des vents violents, l’image sera floue et sera pour ainsi dire inutile. Vous pouvez donc opter entre stabilisations électroniques ou optiques. Sans compter le zoom et ses diverses possibilités.

 

Comment trouver la bonne caméra pour votre système de domotique?

Plusieurs options de caméras s’offrent à vous si vous souhaitez équiper votre maison, votre commerce ou votre entrepôt d’un système de sécurité domotique. Infrarouge, thermique, cachée, dôme mobile, anti vandalisme, caméra boîtier, sans fil, avec fil, etc… Et sans parler de la définition, la stabilisation d’image, le contrôle à distance… Le type de caméra est presque aussi varié que les besoins des consommateurs. Les caméras peuvent fonctionner par détection sonore, ou détection de mouvement. Il est également possible de se munir d’un appareil audio directionnel. Il est donc essentiel de faire appel à des professionnels du domaine qui vous conseilleront selon vos besoins et votre budget.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *