POURQUOI SE PROCURER UN SYSTÈME D’ALARME?

POURQUOI SE PROCURER UN SYSTÈME D’ALARME?

Pourquoi se procurer un système d’alarme?
Puisque nous cherchons par tous les moyens à protéger nos biens et nos proches, pourquoi faut-il investir dans un système d’alarme?En fait, plusieurs raisons peuvent pousser les propriétaires d’un commerce ou d’une propriété à s’équiper d’un système d’alarme. Cet outil permet avant tout de prévenir les vols et les incidents, mais également d’assurer la sécurité des gens et d’abaisser la prime d’assurance.

Protéger contre les cambriolages

Grâce à l’alarme anti-intrusion, le système d’alarme protège ses utilisateurs de potentiels cambriolages. Le principe est simple : dès qu’une porte ou une fenêtre est ouverte, une sirène d’alarme retentit. L’intrus dispose alors d’un court délai pour désarmer le tout, sans quoi les services d’urgence sont dépêchés sur les lieux.

Cette alarme surveille non seulement s’il y a une effraction, mais elle décourage également les voleurs qui seraient tentés de forcer les serrures. Ce type de système assure donc une surveillance constante de n’importe quel type de bâtiment ou de résidence.

Prévenir les incidents 

Le système d’alarme compte plusieurs autres formes d’alarmes, fonctionnant toutes dans un même but, soit de prévenir les incidents. Parmi ces types d’avertissements, on retrouve :

  • L’alarme d’incendie;
  • L’alarme de détection des gaz;
  • L’alarme d’inondation.

C’est grâce à celles-ci que le pire peut être évité lors d’un dégât d’eau, d’un début d’incendie ou même lorsqu’il y a une fuite de gaz sur une cuisinière au propane.

Assurer la sécurité 

Une autre raison de choisir un système d’alarme est le fait qu’il assure la sécurité des utilisateurs.

Sur la console reliée à la centrale, il y a un bouton panique qui déclenche une alarme silencieuse. Lorsqu’il est activé, ce sont différents services d’urgence qui arrivent rapidement sur place afin de vérifier que tout est sous contrôle.

Cette option s’avère bien utile, par exemple lorsque quelqu’un est victime d’un malaise ou lorsqu’un intrus tente d’entrer dans une propriété.

Réduire la prime d’assurance habitation 

Se munir d’un système d’alarme protège non seulement les avoirs, mais vous fait économiser de l’argent sur la prime d’assurance habitation.

Effectivement, certaines compagnies offrent des rabais pouvant aller de 5 à 15 % sur leur prime habitation si un système d’alarme est installé dans une propriété. Puisque ce système est une sécurité supplémentaire pour la compagnie d’assurance, celle-ci peut donc réduire la prime d’assurance.

Cependant, tout dépend de la protection choisie. Par exemple, un plus gros rabais sera accordé aux utilisateurs qui sont reliés à une centrale comparativement à ceux qui ne le sont pas.

Un système d’alarme est un outil qui permet de sécuriser et de protéger tout bâtiment. Plusieurs options sont offertes, selon les besoins et la réalité de l’utilisateur. Afin de s’assurer d’avoir un système d’alarme adapté et fonctionnel, il faut se tourner vers les conseils d’un expert en sécurité.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *